Pour vous restaurer !

l'office des œuvres universitaire gère 38 restaurants universitaires (19 indépendants et 19 dans les cités universitaires (voir la liste). Ils offrent au total plus que 5 millions de repas annuellement.

Comment bénéficier de la restauration universitaire ?

- Tous les étudiants inscrits dans un établissement d'enseignement supérieur public peuvent bénéficier des services des restaurants.
- Les étudiants résidents dans un foyer ou cité universitaire ayant une carte des œuvres universitaire peuvent accéder à tous les restaurants universitaires.
- Les étudiants non résidents dans un foyer ou cité universitaire doivent s'adresser à l'adminstration du restaurant qui se trouve à la proximité de l’établissement d'enseignement supérieur pour avoir la carte de restauration.

Combien ça me coûte un repas dans un restaurant universitaire ?

- Comme la restauration universitaire est subventionnée par l'Etat, le prix d'un repas ne dépasse pas les 200 millimes (0.2 dinars). - Les tickets repas sont vendus dans les restaurants par planche de dix. La carte de restauration ou la carte des œuvres universitaires pour les étudiants résidents dans un foyer ou cité universitaire est la seule pièce exigée pour acheter des tickets.

Le menu de nos chefs ?

- Les menus proposés dans les restaurants universitaires sont concoctés par des professionnels qualifiés. Ils sont tous formés sur les règles d’hygiène et de salubrité alimentaires.
- Les restaurants universitaires sont soumis aux contrôles effectués régulièrement par les organes chargés de la santé publique aux niveaux régional et national.

Chiffre de la fin

31 mille repas par jour en moyenne sont distribués par L’office des œuvres universitaires pour le Nord à travers 38 restaurants universitaires.

Haut de la page
  • Notre page facebook